Kerlingarfjöll, « la montagne aux sorcières », est un ensemble de dômes de rhyolites très colorées près du glacier Hofsjökull.
Au milieu de montagnes ocres, un millier de solfatares s’offre à nous. Le terrain accidenté est très glissant et la déambulation libre. Il faut bien regarder où l’on pose ses pieds ! Des émanations soufrées emplissent l’atmosphère.
Bouillonnements innombrables, fumerolles blanches au milieu desquelles se détachent les silhouettes de quelques randonneurs.
C’est le troisième champ de solfatares par sa superficie en Islande. Kerlingarfjöll a des airs de commencement du monde, de souffrances telluriques et, malgré tout, il exerce sur nous une fascination. Les minéraux issus des sources d’eau chaude colorent le sol de jaune, de rouge et de vert. Nous déambulons à la recherche d’images abstraites, colorées.
Des personnages nous apparaissent, torturés au milieu des émanations soufrées. Une autre planète…
Kerlingarfjöll, au centre de l’Islande, est accessible depuis la piste 35, succession de nids de poule sur une quarantaine de kilomètres. Nous l’aurons fait une première fois mi-juillet, sous une pluie battante. Le mauvais temps, persistant, nous a chassés de ce lieu magique sans le visiter. La deuxième tentative mi-août sera la bonne.
Kerlingarföll ce fut aussi pour nous les retrouvailles avec Cindy Jeannon, une amie photographe en immersion pour 9 semaines en Islande.
Christiane
Bravo pour vos magnifiques images qui me laisse subjuguée par tant de beauté. Je serai demain sur le site et j’espère que le soleil sera un peu de la partie pour me permettre de réaliser à mon tour quelques jolies prises de vue.
Je suis avec intérêt votre périple en Amérique du Sud. Vous faites une envieuse…
Merci de partager tout cela avec nous. Bonne continuation.
Christiane (membre SGP)
Cath et Pete
Bonjour,
Merci pour ces 6 mois de reportages Islandais. Ces dernières photos sont tout aussi superbes et intéressantes et nous attendons avec impatience le projet à venir…!
Bonne continuation, nous suivrons d’Amérique du Sud vos futurs périples.
Amitié
Cath et Pete