Les Bidochons partent faire le tour du monde

AMA_7603_DxO
Monsieur Bidochon joue les maffioso dans le ferryPhoto : Marion

Les Bidochons viennent d’acheter leur premier GPS. Ils viennent bien d’acquérir leur premier téléphone portable. Il faut dire qu’ils entament une nouvelle vie : Ils partent visiter tous les pays de la terre avec leur petite maison roulante. Après un passage chez Mamie Bidochon, ils partent pour l’Angleterre. Ce soir, Ils retrouveront une amie qu’ils n’ont pas vue depuis plusieurs années, réfugiée dans le Kent. Avant de partir, ils prennent leur petit déjeuner et boivent du thé, de grands bols de thé… Mais, c’est l’heure où les pauvres actifs partent au travail et l’autoroute est très encombrée à cause de plusieurs accidents. L’envie pressante arrive plus tôt que prévu. Point d’issue pour la satisfaire. Madame Bidochon, qui avait expérimenté la veille le passage cellule-cabine, le fait en sens inverse, et va se soulager dans le lieu d’aisance mobile.
-Prends une bouteille en plastique ! Crie Monsieur Bidochon.
Monsieur Bidochon, ne voulant pas expérimenter la résistance maximum de sa vessie, supplie Madame Bidochon de lui passer la bouteille.

-T’es fou, pas en roulant .
-Serrez la voie de gauche, susurre le GPS.

Monsieur Bidochon ose désobéir au GPS et prend la voie de droite pour sortir du périphérique. Au premier feu rouge il tente de se soulager dans la bouteille, mais contrairement aux feux rouges habituels celui-ci est pressé, passe au vert et oblige Monsieur Bidochon à réfréner son envie pressante, et somme Madame Bidochon de tenir la bouteille pour reprendre le volant tout en continuant de se soulager. Heureusement nous sommes dans Montreuil et les feux rouges sont nombreux. En hommage à feu son oncle Pierre, qui habitait justement, Montreuil, Madame Bidochon immortalise l’instant. En effet son Oncle Pierre affectionnait l’humour de dérision et demanda à sa femme de le prendre en photo lorsqu’il se retrouva coincé sous sa voiture avec la jambe cassée. Madame Bidochon range la bouteille dans le vide poche. Cela fait 2H30 qu’ils sont partis et n’ont fait que 80 km. Une nouvelle vie commence

AMA_7555_DxO

Écrire un commentaire

  • (Ne sera pas publié)