En photo animalière ou en portrait, on recommande de faire la netteté sur l’œil. Avec la vache des Highlands, il est difficile d’appliquer la règle !
La vache des Highlands est une race très ancienne, rustique, originaire du nord de l’Écosse, elle pâture dans les landes et consomme une grande variété de végétaux de type arbustifs, c’est la débroussailleuse écossaise !
Les poils sont très longs, jusqu’à 35 cm, une frange de longs poils recouvre la tête et protège les yeux.
Les petits ressemblent à de grosses peluches.
On dit que les bêtes destinées à la consommation étaient engraissées avec les résidus des distilleries de whisky ! Les vaches comme les moutons broutent en semi-liberté, nous les croisons souvent sur la route.
Ils sont chez eux et ne bougent pas d’un poil. Pour éviter qu’ils viennent autour des maisons, des « cattle grids » sont installés aux abords des agglomérations.
Au sol, les barreaux de la grille sont si espacés qu’une chaussure peut passer. Un passage piéton est donc ajouté, parfois large pour le passage des troupeaux. Les maisons isolées se munissent de telles installations. Les vaches des Highlands ont aussi des copines, mais elles préfèrent la plage !
Marion des Highlands
Yvette
Bonjour vous deux, c’est un bonheur que de pouvoir vous suivre tout en regardant vos photos. Meilleurs souhaits pour la suite du voyage. Merci pour votre carte. Elle nous est arrivée aujourd’hui.A bientôt ! Bisous. yvette
nelly
Un vrai plaisir que de voyager par procuration grâce à vous,heureux néo-retraités, et à vos clichés fort sympathiques et réussis ! Une mention spéciale pour les façades bi-colores ! De belles couleurs d’automne chez nous aussi en ce moment et un petit coup d’été indien…Durera- t-il ?
Pascale
J’espère que tu as acheté la toque, Marion, elle te va très bien.
Mado et Jean-Paul
Qu’elles sont belles ces bêtes écossaises ! Magnifiques photos. Pensons à vous du Chili après Mendoza en Argentine.
Jean-Pierre
Nous voyons que tout se passe bien … et qu’il ne pleut pas!
En y regardant bien: il y a une unité de couleurs pour cette série de photos (« fauves ») … même la photo de « mode » est dans le ton. Est-ce voulu … avec les vaches? Jean-Pierre.
Marion et Daniel
Oui, C’est voulu pour la couleur et pour le poil. C’est Marion qui essayait une toque dans le showroom.