Nous avons pris treize fois le ferry en deux mois. Une première fois pour traverser la Manche, puis douze fois pour sauter d’île en île. Nous aimons les îles, surtout les petites que l’on peut parcourir rapidement d’un bout à l’autre, où l’on se sent vite chez soi.
Nous avons été gâtés avec les Hébrides et les Orcades, deux noms qui nous faisaient rêver. Seul petit regret : ne pas avoir eu le temps d’aller aux Îles Shetland où les gens sont si chaleureux, dixit les écossais. Prendre un ferry, c’est chaque fois un nouveau départ, la promesse de nouveaux horizons. Heureux de partir…
Nous avons sillonné différents détroits : Sound of Mull, Sea of the Hebrides, Sound of Barra, Sound of Harris, the Little Minch, Pentland Firth, Scapa Flow.
Nous avons navigué sur différents ferrys, du plus grand au plus petit, du plus luxueux au plus rustique, mais ce fut toujours pour nous un superbe terrain de jeux photographiques :
Les moquettes et les lumières des salons, les miroirs des escaliers, les chiens, les machines à sous et les jeux pour les tout-petits, les ponts et les rivages plus ou moins lointains.
Avant le départ on découvre la vie dans les îles : le transport des denrées alimentaires, des carburants. Le postier attend l’échange de courrier dans sa voiture rouge de Royal Mail
ERIC
Tout simplement génial de voyager par procuration, avec en bonus de splendides photos très professionnelles. J’ai suivi vos périples avec délectation…
Tout ceci me donne à nouveau envie de voyager comme vous 2 !!! Quel bonheur !
Ne vous arrêtez pas, on a encore besoin de rêver…